Références – Facteur de Piano

gregoire garonne - accordeur de piano et restaurateur de piano  Grégoire Garrone est facteur de piano à Mane dans le 04 en PACA. Il se forme au métier d’accordeur de piano / réparateur de piano en 1999 avec la chambre des métiers d’Alès qui gère une structurealors appelée l’IFI, en lien avec la Manufacture Française de piano. Après deux stages auprès de Pascal Herpin (Montpellier) et Piano Prestige (Aix-en-Provence), il est employé pour deux ans à la manufacture de pianos d’Ales où il travaille à divers postes de fabrication du piano à queue. En 2004 il travaille comme accordeur à Reims, avant de créer « LA NOTE SENSIBLE » en Octobre 2004.

 

Grégoire Garrone est facteur de piano à Mane dans le 04 en PACA. Il se forme au métier d’accordeur de piano / réparateur de piano en 1999 avec la chambre des métiers d’Alès qui gère une structure alors appelée l’IFI, en lien avec la Manufacture Française de piano. Après deux stages auprès de Pascal Herpin (Montpellier) et Piano Prestige (Aix-en-Provence), il est employé pour deux ans à la manufacture de pianos d’Ales où il travaille à divers postes de fabrication du piano à queue. En 2004 il travaille comme accordeur à Reims, avant de créer « LA NOTE SENSIBLE » en Octobre 2004.

Actuellement basée à Mane, près du prieuré de Salagon, l’entreprise s’est développée dans plusieurs domaines : la restauration, la vente, la location de concert, l’accord et aussi le transport.

Grégoire Garrone accorde pour le conservatoire départemental de Manosque et Digne depuis 2005. L’activité de location assure des prestations pour des organismes divers comme les rencontres musicales de Haute Provence, l’association A L’Affiche, le chœur des Alpes de Haute Provence…L’atelier reçoit chaque année des pianos pour une réfection complète.

Membre de Europiano France (association française des accordeurs réparateurs de pianos), Grégoire GARRONE est soucieux d’offrir un service selon les règles et savoirs du métier.